Nos moyens nautiques
Tous nos navires sont construits en aluminium, ce qui leur confère un ratio « déplacement / consommation carburant » bien meilleur que l’équivalent des navires construit en acier.
Les faibles tirants d’eau en charge associés à des propulsions relevables hydrauliques type hydroarmor, permettent à nos navires de travailler dans des petites hauteurs d’eaux voire même de s’échouer.
Nos navires sont tous équipés de grue, les rendant autonome pour les chargements et déchargements
Le dernier né de la flotte, le Men Du intègre les prémices de la décarbonation au sein de l’armement Seaway avec 3 points : une huile hydraulique biodégradable, un mode électrique pour l’utilisation de la grue en poste à quai, et l’installation d’une voile pour les retours à lège, le bras de grue faisant office de mat.

LE VIGA
Le Viga, construit en 2017, navire de 28m de long par 8 m de large, équipé d’une grue (capacité de 4.5 tonnes à 6m) et d’une surface utile de pont d’environ 130m2.
D’une capacité de 150 tonnes de port en lourd, le Viga dispose d’une vitesse de 10 nœuds à lège, 0.80m de tirant d’eau pour 8.5 nœuds en charge maximale, tirant d’eau 1.45 m.
Le Viga est exploité principalement pour le transport des agrégats en vrac, des palettes, d’engins exceptionnels, et des bennes de déchèterie.
LE QUEHAN
Le Quehan construit en 2020, navire de 39m de long par 8.60 m de large, équipé d’une grue identique à celle du Viga, et d’une surface utile de pont d’environ 200m2.
D’une capacité de 180 tonnes de port en lourd, le Quehan est exploité en roulier sur la ligne Quiberon/ Le Palais à destination des véhicules utilitaires, fourgons, poids lourds et autres engins exceptionnels du BTP.
D’un tirant d’eau maximum de 1.56m, le roulier Quehan est aussi équipé d’une rampe d’accès au navire.


LE MEN DU
Le Men Du, dernier né de la flotte, mis à l’eau en juillet 2023, est un navire multi fonction de 42m de long par 8.75 m de large. Equipé d’une grue 60t/mètre, nous pouvons gruter pour exemple des marchandises de 10 tonnes à 6m.
Sa vitesse à lège (Tirant d’eau 0.80m) est de 11.5 nds, et de 10 nds en charge maximale (240 tonnes).
Il dispose d’une rampe d’accès également pour devenir roulier.
Sa surface de pont de 220m2 lui permet de répondre à des marchés de travaux maritimes nécessitant l’accueil de personnes et de matériel important à bord.
Il est équipé aussi de 2 pieux stabilisateurs, lui permettant de devenir une véritable plateforme maritime pendant les opérations de manutention.
Sur notre grue, nous possédons une benne preneuse de 3 tonnes et une pince à enrochement dimensionnée pour saisir des blocs de 6 tonnes.
Aujourd’hui, la baisse de notre empreinte carbone doit être un critère important lors de la genèse d’un projet, c’est pourquoi nous avons opté pour une assistance vélique à la propulsion, opérationnelle dès le 15 Janvier 2024.

LE MEN DU
Le Men Du, dernier né de la flotte, mis à l’eau en juillet 2023, est un navire multi fonction de 42m de long par 8.75 m de large. Equipé d’une grue 60t/mètre, nous pouvons gruter pour exemple des marchandises de 10 tonnes à 6m.
Sa vitesse à lège (Tirant d’eau 0.80m) est de 11.5 nds, et de 10 nds en charge maximale (240 tonnes).
Il dispose d’une rampe d’accès également pour devenir roulier.
Sa surface de pont de 220m2 lui permet de répondre à des marchés de travaux maritimes nécessitant l’accueil de personnes et de matériel important à bord.
Il est équipé aussi de 2 pieux stabilisateurs, lui permettant de devenir une véritable plateforme maritime pendant les opérations de manutention.
Sur notre grue, nous possédons une benne preneuse de 3 tonnes et une pince à enrochement dimensionnée pour saisir des blocs de 6 tonnes.

Aujourd’hui, la baisse de notre empreinte carbone doit être un critère important lors de la genèse d’un projet, c’est pourquoi nous avons opté pour une assistance vélique à la propulsion, opérationnelle dès le 15 Janvier 2024.
